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Le pont principal
- Pont autovideur, antidérapant, disposant d'un panneau sans surbau.
- La partie avant est surmontée d'un grand coffre dans le prolongement de la plage avant.
- Un large panneau, à l'avant de la console donne accès à un grand espace de rangement.
- La face inférieure accueille, par endroits, des contre plaques en inox déstinées à la fixation des éléments de pont.
- Il est revêtu de "Flexiteek" (option)
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La plage avant
- Dispose d'un taquet d'amarrage rétractable à l'avant
- Un premier coffre déstiné aux apparaux de mouillage
- Le second coffre, à large ouverture est en option;
- Les deux panneaux disposent de verins pneumatiques.
- La face arrière (côté pont) est aménagée poue recevoir des haut parleurs.
- Elle est revêtue de "Flexiteek" (option)
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La console sport
- Elle dispose d'un pupitre ergonomique qui oriente les instruments vers le pilote.
- Le poste de pilotage excentré amène les commandes naturellement aux mains du pilote.
- Des repose pieds en aluminium poli permettent un pilotage assis ou demi fléchi en fonction des conditions de mer, le dos maintenu au fond du siège..
- Les feux de navigation sont intégrés, ainsi que l'antenne Vhf.
- La face avant dispose d'une banquette relevable donnant accès à l'intérieur. On accède ainsi à un vaste espace de rangement, ainsi qu'un accès à la la face arrière des instruments.
- Un panneau de pont donné accès à la cale.
- Un réservoir d'eau douce, en fond de cale, intégré à la structure, d'une contenance de 70 litres alimente une douchette disposée dans la cuvette arrière.
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Les sieges bolster
- Ce type de siege représente ce qui se fait de mieux en terme de maintien et de sécurité au personnel.
- On retrouve ce modèle sur la plupart des unités offshore US les plus performantes.
- Les commandes électriques, disposées au tombant des accoudoirs, permettent d'abaisser ou de remonter l'assise en fonction des conditions de mer.
- Construits à l'unité, ils sont personnalisables à volonté. Leur couleur peut être unie, multipanneaux, assortie aux couleurs du bateau ou bien à toute autre chose...
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La cellule arriere
- La cellule arrière concentre les éléments techniques de propulsion, de gestion de l'énergie et de distribution du carburant.
- On y trouve 3 batteries (une pour chaque moteur + une de servitude) ainsi que leurs basculeurs rotatifs.
- La partie centrale accueille la distribution de carburant. Un filtre par moteur. Deux distributeurs permettent soit d'affecter un réservoir à chaque moteur ( 2 réservoirs de 363 litres chacun) soit d'alimenter les 2 moteurs à partir du même réservoir. Cette fonction est particulièrement interressante en cas d'assiette dégradée.
- Les deux réservoirs d'huile 2T, les pompes de trim et la connectique moteurs sont accessibles derriere le panneau central.
- A l'opposé des batteries, un espace de rangement pour rechanges, matériel de secours, ......
- Un WC chimique amovible, rapidement posé ou déposé, au cas où....
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La motorisation
- La puissance maximum admissible est de 2 x 400 cv.
- En référence à la directive 2003/44/CE, les moteurs "" ne disposent pas d'une certification CE et ne peuvent donc pas être destinés à une utilisation en "Plaisance". Ils sont réservés aux "administrations" à des fins d'intervention ou d'interception.
- Il est possible, à condition d'adaptations bénignes, d'accueillir 3 moteurs en énergie "" ou "", ceci, également réservé aux "Forces d'État".
- Les moteurs 4 T certifiés CE, jusqu'à 2 X exclusivement), sont déstinés à une utilisation "plaisance"
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